Forum coulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum coulé

Terrain d'essai

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rubriques du journal

+2
Ariane 5
Alice J.
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Rubriques du journal - Page 2 Empty Rubriques du journal Ven 16 Sep - 13:52

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Rappel du premier message :

Bonjour à l'équipe,

Avant de se lancer dans l'écriture des articles, il faudrait savoir de quoi nous traiterons.

Arrow Actu de la Cité Scolaire → Alice, Ariane
Like a Star @ heaven FSE
Like a Star @ heaven CVL → (écrit par le CVL, juste à mettre en page)
Like a Star @ heaven Autres (élections, fêtes, évènements...)

Arrow Actu dans le Monde → Juliette D., Mélissa, Louis

Arrow Dossier Orientation → Un peu tout le monde?
Like a Star @ heaven Métier (interview d'un parent d'élève)
Like a Star @ heaven Etudes

Arrow Culture → Martin: j'ai oublié dans quelle sous partie... >.<
Like a Star @ heaven Film → Juliette D., Antoine, Juliette B.?
Like a Star @ heaven Livre → Sarah
Like a Star @ heaven Musique → Juliette B., Iris
Like a Star @ heaven Partenariat avec les Clubs artistiques de la Cité Scolaire (photo, théâtre, art plastique, musique, cinéma...)
Like a Star @ heaven Photo → Matthieu?

Arrow Divers
Like a Star @ heaven Sport → Iris, Antoine
Like a Star @ heaven Les petites annonces → Matthieu (boîte)
Like a Star @ heaven Blagues et VDM → (boîte)
Like a Star @ heaven Recette de Cuisine → Juliette D., Iris?
Like a Star @ heaven Page des Collégiens
Like a Star @ heaven Concours
Like a Star @ heaven Débats sur un thème


Merci de m'aider à compléter tout ça cheers



Dernière édition par Alice J. le Ven 30 Sep - 16:51, édité 8 fois

https://terraindessai.1fr1.net

26Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Mer 21 Sep - 15:58

Iris HG

Iris HG
Sport

jeudi prochain me parait etre une super idée !

27Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Mer 21 Sep - 15:59

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Super! Smile Je fais des affiches; ou tu en fais et tu me les envoies par mail pour que j'imprime? (je ne sais plus si tu as une imprimante couleur >.< )

https://terraindessai.1fr1.net

28Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Mer 21 Sep - 16:32

Louve_Kitab

Louve_Kitab
Livres

J'ai une imprimante couleur si vous voulez, je peux amener plein d'affiches vendredi si vous le souhaitez.

29Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Mer 21 Sep - 16:33

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Oui, mais jeudi prochain quand? Et où? Avant de mettre les affiches, faut savoir tout ça!!!!

30Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Ven 23 Sep - 16:56

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Alors, ça serait jeudi prochain de 13h à 14h en 205.

Pour les rubriques, on peut rajouter la musique, puisque plein de gens la désirent, et peut-être une rubrique "actu dans le monde".
Pour éviter de se faire trop d'ennemis, on peut avoir plusieurs rédacteurs pour les rubriques à sujet "sensible", qui donnent des avis différents. À suivre…

31Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Sam 24 Sep - 9:21

Antoine Le Grix


Actu Lycée

Mais donc après la réunion au FSE, on a décider quand meme de tourner les activités de chacun, c'est mieux non?
Donc on pourrait faire chacun différentes catégories à différents moment pous varier, pour ce qui veulent bien sur hein Wink

32Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Sam 24 Sep - 11:54

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Finalement, on apporte à manger pour la réunion ou on fait comment? Parce que ça n'est pas encore très clair =|

Je pense finalement, après beaucoup de réflexions, que ce serait la meilleure solution, parce que je pense, au nom de tous ceux qui sont incapable de bouffer en moins dune demi-heure (et dont je pense être une des principales représentantes Razz ), que, si nous voulons avoir quand même quelques temps pour parler (c'est à dire une petite heure), ce serait mieux de pouvoir parler et de manger en même temps =)

Kidipour? Very Happy

https://terraindessai.1fr1.net

33Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Sam 24 Sep - 12:28

Iris HG

Iris HG
Sport

Perso je suis d'accord, chacun ramène sa bouffe et on discutera en parlant la bouche pleine !

34Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Sam 24 Sep - 12:51

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Ouais, moi aussi, j'suis OK!!! Very Happy Par contre, faudra faire gaffe à pas en mettre partout, histoire de pas se faire engueuler… =/ Vous voulez que je fasse les affiches ou pas? j'en fais combien?

35Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Sam 24 Sep - 14:11

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

J'ai fais le texte des affiches, dites-moi ce que vous en pensez!!! Le voici:
Venez à la première réunion du…
Journal d’ HB
le jeudi 29 septembre de 13h à 14h en salle 205 !!!


Donnez votre avis, faites des suggestions, ou tout simplement écoutez ! Nous discuterons de ce projet ! Et venir ne vous engage à rien !!!

En attendant, inscrivez sur le forum du journal :
terraindessai.1fr1.net


Pour avoir une heure complète de discussion, nous vous proposons d’apporter votre propre repas.


Pas mal? en noir sur fond orange et couleur sur fond vert!!!

36Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Sam 24 Sep - 16:39

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Super =D Very Happy

https://terraindessai.1fr1.net

37Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Sam 24 Sep - 16:47

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

En fait, c'est sur fond jaune… :oop:

38Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Sam 24 Sep - 18:04

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Pas grave, je pense pas que ça change grand chose fondamentalement. ^^

https://terraindessai.1fr1.net

39Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Sam 24 Sep - 23:54

Louve_Kitab

Louve_Kitab
Livres

J'en apporte une dizaine mardi je pense ^^ J'amène de la nourriture, qui veut des sandwich à quoi ? Je fais au thon, poulet, et jambon dans les types différents. Dans la critique de livre, je vais essayer de voir si je peux avoir des auteurs de nos jours et des interviews, je vous transmettrai la liste des auteurs que je prends prochainement. Smile

40Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Dim 25 Sep - 10:56

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Si c'est une dizaine d'affiches, Sarah, c'est pas la peine!!!! J'en ai déjà fait 10…Mais tu peux en faire d'autres pour les collégiens, en leur demandant de se connecter sur le forum!!! Par contre, ne parle pas de la réunion, ils peuvent pas venir, ils sont cours, eux…
Merci pour les sandwichs (quel mot galère à écrire ^^) mais moi, j'amènerai le mien… Par contre, je veux bien faire des gâteaux. Very Happy Et avant de cuisiner, attends que je demande à Roblin si on a le droit, parce que ça serait bête d'avoir fait tout ça pour rien…

41Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Dim 25 Sep - 12:53

Antoine Le Grix


Actu Lycée

Ouais ok on amène de la bouffe alr......donc moi je viendrais vers 13h10, parceque je devrais aller à franprix, ca me prendra max 10 min aller-retour Wink

42Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Dim 25 Sep - 12:54

Antoine Le Grix


Actu Lycée

pour l'affiche, oui elle est très bien!!! Smile
Et ouiiiiii des gateaux pour la réunion! x)

43Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Mar 27 Sep - 8:25

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

OK j'amène des sablés Smile !!! Roblin est d'accord, mais il faudra faire attention à "laisser la salle dans le même état que celui dans lequel on l'a trouvé"!!!

44Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Mar 27 Sep - 18:51

Iris HG

Iris HG
Sport

Antoine, moi aussi je vais aller a framprix xd

45Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Mar 27 Sep - 19:29

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Dites, on s'est un peu éloignés du sujet, qui était les rubriques du journal x')
C'est bien, ça veut dire qu'il y a du monde =D
J'ouvre un autre sujet =')

https://terraindessai.1fr1.net

46Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Mer 28 Sep - 15:53

Antoine Le Grix


Actu Lycée

mdr on a dérivés sur la page rendez-vous x)

47Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Jeu 29 Sep - 16:42

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Pour revenir sur la page "Rubriques" ^^ voici ce qu'on a décidé au niveau des rubriques pendant la réunion (dites-moi si je me trompe!!!):
-l'Actu du lycée (pas de rédacteurs pour le moment)
-compte-rendu CVL (CVL)
-Actu dans le monde (Mélissa, Juliette D., Louis)
-Culture: film, musique, livres (Juliette D. Antoine, Sarah, Martin, Juliette B., Iris --> qui fait quoi? J'ai pas suivi Sad )
-Métiers/études (pas de rédacteurs pour le moment)
-Divers:
-Sport (Iris, Antoine)
-Petites annonces (Matthieu, boîte)
-concours (Matthieu)
-recette de cuisine (Juliette D., Iris)
-Photos (Matthieu)
-Blagues et VDM (boîtes)

Au final, il manque des rédacteurs pour l'Actu du lycée (je suis d'accord de m'en occuper mais avec quelqu'un d'autre) et Métiers/études. À noter qu'on peut ajouter des sondages et que la rubrique "débat" était en suspens.
Il faut trouver une mise-en-page correcte, voir où on ajoute des dessins, si on fait un site à part pour le journal terminée ou si on le met sur le forum (je n'ai aucune idée de comment marche le forum, aussi j'attends l'avis de l'administratrice en chef^^, mais je pense que ça serait mieux si on faisait un site à part…).

48Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Jeu 29 Sep - 19:11

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

D'accord également pour m'occuper de l'actu du lycée =D

La rubrique Sondage n'était pas vraiment en suspens, elle était à intégrer dans les autres catégories, mais peut être n'importe où, si j'ai bien compris les différentes interventions Wink Par exemple, on peut faire un sondage sur le thème du sport, qui se retrouvera alors dans la catégorie "Sport" (noooooon???)

J'ai re-regardé au calme les dessins de Nolwenn, et franchement, je les trouve géniaux pour illustrer le journal (en particulier "Hélène Bourréééée" pour les blagues, par exemple)

J'essaierai de la retrouver dans la marée d'élèves du lycée, pour lui extorquer d'autres dessins >=D
Faudra aussi que je lui demande si je peux mettre ses dessins en ligne ^^ (eh oui, les droits d'auteurs...)

J'édite le 1er message, pour pouvoir y voir plus clair Wink
Si des erreurs ont été faites, merci de m'aider à re-corriger =)

https://terraindessai.1fr1.net

49Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Ven 30 Sep - 16:50

Antoine Le Grix


Actu Lycée

oui les dessins de nolwenn sont très bien pour le journal mdr

50Rubriques du journal - Page 2 Empty Re: Rubriques du journal Dim 2 Oct - 11:44

Béatrice A.(BloodyAddict)

Béatrice A.(BloodyAddict)
Illustrateur

Hélène Bourrée. J'aime. x)
Bref, je divague... Je suis VRAIMENT désolée de n'avoir pas pu assister à la réunion de jeudi, on m'a mis un RDV chez le médecin dès qu'on a su que j'avais du temps libre! C'est pas juste! ><
J'aurais dû me révolter, j'aurais du venir quand même au lycée... JE CULPABILISE!
... Je divague encore. Tout ça pour venir à:
Est-ce qu'on pourrait me résumer ce qui a été dit pendant cette réunion (que j'ai lamentablement ratée)? Merci d'avance!

http://bloodyaddict.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum