Forum coulé

Terrain d'essai


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

→ Films

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 → Films le Lun 3 Oct - 13:33

Bonjour à l'équipe,

Je rappelle ici ce qui a été dit concernant les films lors de la réunion ce lundi 3 octobre.

Arrow The Artist Juliette B., Antoine, Juliette D.

Si vous avez d'autres propositions, vous êtes les bienvenus! Smile
Vous pouvez poster vos ébauches d'articles, des sites intéressants où trouver des infos, des images pour illustrer vos articles... (/!\ attention aux droits d'auteurs par contre)

Spoiler:
Pour mettre un lien:
Like a Star @ heaven Copier l'adresse du site
Like a Star @ heaven Coller l'adresse entre ces bornes:
[url*=adresse du site]Description du site[/*url] en enlevant les *étoiles*

Pour mettre une image:
Arrow Pour une image déjà sur internet:
Like a Star @ heaven Clic droit → "copier l'adresse de l'image"
Like a Star @ heaven Coller cette adresse entre ces bornes:
[img*]adresse de l'image[/*img] en enlevant les *étoiles*

Voir le profil de l'utilisateur http://terraindessai.1fr1.net

2 Re: → Films le Mer 5 Oct - 15:47

Bah pour l'instant je mets en relation les différentes idées et apres je vous montrerai l'article (snas doute pas avant lundi).

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: → Films le Dim 16 Oct - 15:20

Alors voila j'ai ecris l'article:

The Artist de Michel Hazanavicius
avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo.

George Valentine, star du cinéma muet,voit sa carrière s'écrouler lorsque les films parlant font leur apparition.
En parallèle, la jeune Peppy Miller va devenir la nouvelle coqueluche du cinema. Elle va prendre malgré elle la place de George dont elle est amoureuse depuis toujours.
The Artist est un film muet et pourtant, la bande-son est fabuleuse!(à condition d'aimer la musique classique.)
Le film nous offre quelques moments de silence très puissants. Dans ces scènes, le jeu des acteurs prend une dimension beaucoup plus forte. Ils sont seuls face à nous dépourvus de tout artifice.
Bérénice Béjo est rayonnante dans son rôle de danseuse amoureuse. Jean Dujardin lui, bien plus sérieux que OSS 117 (du même réalisateur) prouve qu'il n'en est pas moins charismatique.
Une chose est sure, il mérite vraiment son prix d'interprétation à Cannes.
Pour tous ceux qui veulent voir une oeuvre originale, ne manquez pas The Artist !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: → Films le Lun 17 Oct - 18:37

Juliette: en fait j'avais lu x')
Très bien, c'est une bonne longueur je pense =)
Par contre: "prouve qu'il n'en est pas moins charismatique": je sais pas pourquoi je trouve qu'il ya un truc qui cloche... x') C'est peut-être moi, après ^^"

Voir le profil de l'utilisateur http://terraindessai.1fr1.net

5 Metropolis le Jeu 17 Nov - 17:14

Norma

avatar
Cinéma
Voila je sais pas trés bien où mettre mon aricle j'imagine que "film" est le mieux Very Happy . Je le met sur le forum pour que vous pussiez faire des remarques mais comme les images c'set galére je l'envoie à Antoine

Metropolis

Metropolis est un film réalisé par fritz Lang en 1924.Le film est muet, en noir et blanc et dure 2h30 ! Je suis aller le voir en pensant m'endormir au bout de 5 minutes.
Mais ce film est réellement un chef d’œuvre et comme tout bon chef d’œuvre (on ne s'endort pas devant, quoique ! ) il a une histoire particulière que la Cinémathèque Française retrace dans une exposition consacrée au film jusqu'au 29 janvier 2012.

Metropolis est le film muet le plus cher de l'histoire du cinéma avec la bagatelle de 36 000 figurants (dont 1 000 chauves que F. Lang a bien eu du mal à trouver) autant de costumes et de décors. C'est un travail de titan auquel s'attelle Fritz Lang. Au sommet de la gloire il écrit avec sa femme Thea Von Harbou le scénario de ce qui sera Metropolis. La ville futuriste imaginé par Fritz Lang inspirera tant de réalisateurs on pense notamment à Blade Runner de Ridley Scott par exemple.

Le film au coté tes expressionniste ( courant artistique allemand des années 20 ) repose essentiellement sur les splendides décors et le jeu des acteurs.Pour certaines scènes il a fallu 8 jours pour tourner 10 secondes de film : les collaborateurs de Fritz Lang devaient avancer de quelques centimètres les figurines de voitures, tramway, avions entre chaque prises pour donner une impression de mouvement. Brigitte Helm, la fabuleuse actrice du film joue d'une façon très expressive, saccadée typique des films muets qui demandent de gros efforts physiques.

L'exposition venue de la Cinémathèque de Berlin raconte l’épopée du tournage du film grâce à des extraits du film, des photos, des extraits du scénario et de la partition musicale correspondante, des dessins, des costume et toute une partie sur l'histoire du film et notamment de s restauration. Le film a sa sortie, ne connu aucun succès et les producteurs décidèrent de réduire la durée du film à 90 minutes recentré sur l'histoire d'amour des deux héros. Ce n'est qu'en 2008 en Argentine que l'on retrouve une copie du film originel. La copie est très abîmée mais permet de redécouvrir le film dans son intégralité. C'est ce film restauré que l'on peut me voir dans certains MK2 et à la Filmothèque du quartier Latin.

Cinémathèque Française : 51, rue de Bercy 75012 PARIS ( fermé le mardi ) 3€ ( une place achetée=une place offerte pour le film )

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: → Films le Jeu 17 Nov - 17:52

Ariane 5

avatar
Rédacteur
"L'exposition venue de la Cinémathèque de Berlin raconte l’épopée du tournage du film grâce à (…) et toute une partie sur l'histoire du film et notamment de s restauration" euh… je vais avoir l'air débile mais je comprends pas trop ce que tu veux dire… Embarassed Il y a une pertiesur le tournage, une partie sur l'histoire du film, dont sur sa restauration ? C'est ça? Question

Sinon, c'est super intéressant et ça donne envie de le voir. Bravo Juju!!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: → Films le Ven 18 Nov - 21:59

Voici mon article sur Intouchable

Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache
avec François Cluzet et Omar Sy

Intouchables c'est l'histoire de Phillipe, riche tétraplégique qui, sur un coup de tête, decide d'engager Driss, jeune de banlieue comme aide à domicile.
C'est la rencontre de deux hommes que tout oppose qui va changer (en bien) la vie de chacun. Une amitié tres forte va naître entre eux.

Adapté d'une histoire vraie,Intouchables est un film "touchant", avec un ton assez léger et un humour intelligent.
On notera que le duo François Cluzet-Omar Sy est excellent et que les seconds rôles sont très attachants.
On se souviendra d'ailleurs de la phrase "pas de bras, pas de chocolat!"
Bref, si vous voulez voir un bon film et écouter Eath Wind and Fire et Vivaldi,
ne ratez pas Intouchables!

Voir le profil de l'utilisateur

8 N°5 le Lun 5 Mar - 17:52

Norma

avatar
Cinéma
Je propose plusieurs choses pour le prochain journal en ce qui concerne la rubrique cinéma et je pense qu'on peut éventuellement le faire à deux (je pense surtout à toi Juliette).
Tout d'abord revenir sur les césars et les oscars (et The Artist) et puis sur Tim Burton(l'expo commence mercredi à la cinémathèque et je suis aller à la master class)faire une petite critique sur un ou deux de ses anciens films pour donner envie aux lecteurs de les voir ou les revoir.
Voila dite moi ce que vous en pensez !

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: → Films le Dim 25 Mar - 11:29

Ariane 5

avatar
Rédacteur
Je suis OK Surprised

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum