Forum coulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum coulé

Terrain d'essai

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Idées

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos Idées Empty Vos Idées Jeu 15 Sep - 17:54

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Bonjour,
Bienvenue sur la partie Idées du forum.

Vous trouvez qu'il manque quelque chose au journal? Vous voulez proposer une nouvelle rubrique? Vous souhaitez un changement dans l'organisation du forum?
Proposez, nous sommes ouverts à toutes suggestions!

https://terraindessai.1fr1.net

2Vos Idées Empty Re: Vos Idées Sam 24 Sep - 9:24

Antoine Le Grix


Actu Lycée

Bon, l'année dernière on voulait déjà faire ca,en fait ce serait une "boite à idées" qu'on mettrait par exemple près du bureau de Mme Roblin, et tt les lycéens peuvent mettre des suggestions ou des annonces pour le journal, parceque yen a bcp qui ne vont pas aller sur ce site, donc un lien avec le lycée "en réel" ce serait bien aussi Very Happy

3Vos Idées Empty Re: Vos Idées Sam 24 Sep - 11:31

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Tout à fait, on y avait déjà pensé Wink
On a complètement oublié d'en parler à Mme Roblin par contre il me semble =S
Il faudrait lui en parler lundi, et si elle est d'accord, amener une boite (du genre boite à chaussure) pour la mettre dans le grand hall d'entrée du lycée (pour que les collégiens y aient aussi accès facilement, parce que à côté du bureau de Mme Roblin, c'est bien moins facile d'accès pour eux quand même).

https://terraindessai.1fr1.net

4Vos Idées Empty Re: Vos Idées Sam 24 Sep - 12:48

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Je peux amener une boîte à bottes, mais j'ai peur que ce soit un peu grand… =s

5Vos Idées Empty Re: Vos Idées Dim 25 Sep - 12:18

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

je me disais que ça serait pas mal d'amener à la réunion de jeudi prochain une feuille avec dessus expliquer comment se servir du forum. Qu'en pensez-vous? Comme ça même les plus nuls n'auraient plus d'excuses!!! ^^

6Vos Idées Empty Re: Vos Idées Dim 25 Sep - 12:51

Antoine Le Grix


Actu Lycée

Mdr ok si tu veux x)

7Vos Idées Empty Re: Vos Idées Dim 25 Sep - 12:57

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Bonne idée!! =)
(et comment s'inscrire aussi, n'est-ce pas ariane... >=D)

https://terraindessai.1fr1.net

8Vos Idées Empty Re: Vos Idées Jeu 29 Sep - 16:16

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Faudrait faire ça pour lundi… À ce propos, Roblin est OK pour la salle 205 de 13 à 14 lundi,et elle s'excuse pour ce midi, elle était au réfectoire donc elle n'a pas pu nous donner les clés… Elle est aussi d'accord pour mettre la boîte à annonce, blagues etc. mais elle veut que ce soit devant son bureau, sur les casiers pour les cahiers de texte, vous voyez où c'est? Faudra que quelqu'un amène une boîte à chaussure ^^
Il faudra qu'on vienne la voir pour qu'elle mette le lien sur l'ENT vers le site du journal. À ce propos: est-ce-qu'on met le journal terminé sur le forum ou est-ce-qu'on fait un site à part? (personnellement, je serais plutôt pour la 2e version, d'autant qu'il existe des trucs pour faire un site basique vite fait).
Je fais des affiches ou pas? La même couleur aux mêmes endroits + sur la porte de la cantine?
À ce propos, il faut qu'on décide si on fait une réunion tous les lundis et tous les jeudis, ou si on fait une réunion 1 seule fois par semaine. 2 me semble mieux dans un premier temps, et je crois que c'est ce qu'on avait dit ce midi, donc je propose de mettre sur les affiches que ça sera tous les lundis et jeudis (pour ceux qui ne peuvent pas pour l'un ou l'autre jour, je suis d'accord d'envoyer des compte-rendu par mail).

9Vos Idées Empty Re: Vos Idées Ven 30 Sep - 16:45

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Donc au final, c'est Alice qui fait les affiches avec les dessins de Nolwenn!!! Smile

10Vos Idées Empty Re: Vos Idées Ven 30 Sep - 16:48

Antoine Le Grix


Actu Lycée

ouais! Very Happy
et donc lundi prochain rdv en salle 205 vers 13h? on bouffe d'abord vite fait en bas grace à la carte prioritaire...

11Vos Idées Empty Re: Vos Idées Ven 30 Sep - 16:49

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Exact =)
(wolala, faut que je fasse pas mal de chose moi ce soir...)

https://terraindessai.1fr1.net

12Vos Idées Empty Re: Vos Idées Ven 30 Sep - 16:50

Antoine Le Grix


Actu Lycée

ok Wink a lundi alr

13Vos Idées Empty Re: Vos Idées Sam 1 Oct - 9:29

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

nooooooon!!!! affraid On aura pas encore la carte lundi!!! Justement, je vous passera à la réunion de lundi les fiches pour s'inscrire au FSE et il faut ensuite les rendre à Roblin. Elle vous fera une carte FSE, et elle pourra marquer dessus qu'on est prioritaire… Seulement à ce moment!! Donc en attendant, il faudra apporter un sandwich!!

14Vos Idées Empty Re: Vos Idées Sam 1 Oct - 13:34

Iris HG

Iris HG
Sport

Il serait judicieux que chacun commence à réfléchir à un nom pour le journal, meme si ce n'est pour l'instant pas la priorité.
Lundi, à la réunion, je pense qu'il faudrait commencer à évoquer les sujets des articles pour la premiere edition pour se mettre le plus tot possible au travail!! Donc commencez tous à réfléchir a des idées d'articles Very Happy

15Vos Idées Empty Re: Vos Idées Mer 5 Oct - 16:09

J.Baillon



En tout cas, sachez que pour les 3 secondes 4 (martin lélia et moi) on peut le lundi et le jeudi =D (normalement ^.^)

16Vos Idées Empty Re: Vos Idées Lun 10 Oct - 16:54

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Bon! Comme je savais que je serais pas là à la réunion de lundi, j'avais préparé des tas de questions et choses à débattre, mais apparemment on a pas fait la réunion… Donc je remets tout ça ici (bonne chance pour comprendre ^^):

-Allons-nous faire un sondage? Lequel? ---> sachant qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps (voir l'idée de planning à la fin)
-Où en est la rubrique "musique" et la rubrique "Actu dans le monde"? ----> même remarque: attention au temps!
Pour la première édition, on peut ne pas tout mettre, juste écrire que dans les prochains numéros, il y a aura telle ou telle rubrique. C'est pas génial, mais ça serait mieux que rien…
-Qui fera la mise en page? Qui corrigera les articles ? ---> je suis d'accord d'en corriger quelques-uns.
-Quel nom pour le journal? (je me disais que pour le début, on pouvait juste mettre "le journal d'HB" avec marqué en-dessous que c'est provisoire, mais de façon qu'on puisse quand même le publier!!!)
-Combien d'exemplaires allons-nous imprimer? Qui est d'accord pour le faire? Comment payer? ---> chaque membre du journal pourrait donner un peu d'argent. ---> combien?


Idée de planning (Alice: je l'ai modifié légèrement)
-réunion du jeudi 13: remise des articles aux correcteurs (pour ceux qui sont en retard: au plus tard le vendredi 14 si ils croisent un correcteur dans les couloirs) (---> pour l'Actu du lycée, si on veut être à jour, on va être obligé de le rendre plus tard, alors je pensais qu'on pouvait directement le mettre en ligne le dimanche matin (voir la date du 16 dans ce planning))
-vendredi 14 et samedi 15: correction des articles
-dimanche 16 au matin au plus tard: les articles corrigés sont postés sur le forum.
-dimanche 16: début mise en page
-réunion du lundi 17: présentation début mise en page, on en discute.
-mercredi 19 au soir au plus tard: le journal tout prêt est mis sur le forum.
-réunion du jeudi 20: mise sur l'ENT du journal net.


Je sais, c'est super galère, d'autant qu'on a une tonne de devoirs (oui, oui, moi aussi, et je suis en 1er S!!!) mais on avait prévu de sortir le journal le 18, alors avec ce planning, on a 2 jours de retard… En plus, après c'est les vacances, alors on peut pas vraiment prendre plus de retard… Au pire de chez pire, on peut encore décaler d'une journée… Ca ferait qu'on pourrait soit prendre plus de temps pour écrire les articles, soit plus de temps pour les corriger. À voir…

S'il vous plaît, répondez sur le maximum de chose sur ce message, que le travail qu'on a pas fait lundi soit fait sur le net!!!!

17Vos Idées Empty Re: Vos Idées Mer 12 Oct - 14:50

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

On discutera de tout ça jeudi, mais, pitiééééé Crying or Very sad , que chacun y pense… C'est pas maintenant qu'il faut se décourager…

18Vos Idées Empty Re: Vos Idées Mer 9 Nov - 15:57

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Je sais pas trop où mettre ça…
Vous avez vu, il y a un commentaire sur Lillie sur notre journal? C'est une fille qui dit qu'il est super bien mais qu'il y a un petit défaut; trop de fautes d'orthographe, dit-elle. Elle se propose comme correctrice. Je lui dis de venir jeudi?

19Vos Idées Empty Re: Vos Idées Mer 9 Nov - 16:04

Antoine Le Grix


Actu Lycée

euh....ouais enfin si c'est que pour l'orthographe franchement elle a pas sa place demain à la réunion; on a meme pas écris la moitié des articles! Enfin c'est mon point de vue, hein, mais moi aussi je connais plein de gens qui m'ont soudainement parlé tu vois juste pour entrer dans le journal pour faire un truc mais bon moi je leur dit non, déjà ca les arrange ils ont pas payé l'inscription et puis faut suivre l'évo du journal, pck une fois leur truc qui auront réussi à faire, ils voudront plus rester.....donc ta correctrice franchement on peut s'en passer; iris et moi on est bons en orthographe et mon père c'est un ouf dessus: il suffit juste que je lui montre les articles, il a le temps alr bon moi perso je suis contre

20Vos Idées Empty Re: Vos Idées Mer 9 Nov - 16:06

Antoine Le Grix


Actu Lycée

x) tout nos parents d'ailleurs: enfin je sais qu'iris aussi il suffit jsute qu'elle montre à ses parents....donc le role "correctrice" qui a accès à notre journal sans le payer et sans payer l'inscription au FSE je préfère pas ^^ dsl

21Vos Idées Empty Re: Vos Idées Jeu 1 Déc - 13:22

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

La documentaliste m'a dit un truc, je sais pas du tout si c'est bien, mais bon, je le mets ici... Apparemment, en mars, il y a une semaine de la presse. Les les établissements scolaire peuvent s'inscrire et ils reçoivent des journaux d'un peu partout... (je sais pas d'où exactement, je connais pas les détails...) Mais les journaux de lycéens (comme l'HéBo) peuvent participer. ça veut dire que notre journal pourrait être envoyé en-dehors d'HB et en plus, on serait répertorié, ce qui fait qu'on pourrait demander plus facilement à des professionnels de venir. Voilà ce qu'elle m'a dit, il faudra qu'on en parle, vu que la fin des inscriptions, c'est le 16. Je sais pas du tout si ça peut être bien ou juste utile, mais bon... Dites-moi ce que vous en pensez!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum