Forum coulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum coulé

Terrain d'essai


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Organisation, dates etc

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Organisation, dates etc Empty Organisation, dates etc Jeu 13 Oct - 17:37

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Alors… N'oubliez pas de poster vos articles!!! Smile Pour la correction, on peut refiler les articles aux parents, ils nous diront si il y a des fautes… Faut bien qu'ils servent à quelque chose!!! Very Happy

Sinon, j'ai vu Mme. Roblin. Elle m'a dit plein de choses, donc je fais un récap' ici:
- le dernier journal existant à HB faisait aussi payer, mais à 50c l'exemplaire!!!! Je pense qu'il était beaucoup plus épais que le notre…
- le nombre d'exemplaires dépend du nombre de pages, selon elle.

J'irais la voir mardi midi, pour lui donner les résultats de la réunion de lundi; normalement, à ce moment, on aura une idée assez précise du nombre de pages, donc elle pourra me donner des infos plus précises.

- Pour l'impression, elle ne sait pas trop. Enfin, je pense qu'elle a une idée derrière la tête, mais elle ne voulait pas la dire, parce qu'elle ne peux pas prendre les décisions toute seule, m'a-t-elle dit. Elle m'a expliqué qu'il y avait une réunion du FSE… jeudi de 13 à 14 (en plein pendant la réunion!!)!!! Elle voudrait qu'on soit là, elle pense qu'on pourra avoir des réponses à ce genre de questions. Je lui ai dit qu'on voulait publier avant les vacances et que du coup ça faisait just, elle a eu l'air embêtée, mais je pense qu'elle ne fera rien, tant qu'il n'y aura pas eu la réunion. Elle m'a dit aussi que le responsable de l'ENT était aussi le directeur du FSE, donc on peut profiter de la réunion pour lui demander de mettre le journal sur l'ENT, selon elle.

Résultat des courses: si on veut imprimer avant les vacances, va falloir se débrouiller tous seuls, comme des grands!!!

Moi, je vous propose ça, dites-moi ce que vous en pensez:
-On fait comme on a prévu: articles postés sur le fow dimanche, mise en page lundi.
-mardi je vais la voir, elle me donne des infos plus précises, et je les mets ici.
-jeudi, on peut faire la réunion comme d'hab' sauf que l'un(e) d'entre nous va à la réunion du FSE pour poser nos questions OU on va tous jeudi à la réunion du FSE. Et on en profite pour faire mettre sur l'ENT le journal.
-et pour l'impression, on peut en imprimer quelques exemplaires avec nos sous pour la première édition. Et… j'ai oublié de demander à Roblin comment on peut faire pour le vendre!!!! Désolée, j'irais demain… Bon, affaire à suivre, désolée… Crying or Very sad

2Organisation, dates etc Empty Re: Organisation, dates etc Jeu 13 Oct - 18:14

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Petite question: la réunion du FSE, c'est encore une présentation des activités ou bien c'est juste le FSE qui parle tout seul d'on ne sait pas trop quoi? ='D

https://terraindessai.1fr1.net

3Organisation, dates etc Empty Re: Organisation, dates etc Jeu 13 Oct - 18:38

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Mme. Roblin devrait nous donner une fiche dessus. Mais je pense que c'est le FSE (dont nous faisons parti) qui discute de problème, questions etc.

4Organisation, dates etc Empty Re: Organisation, dates etc Jeu 20 Oct - 17:22

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Récap' : il faudrait venir le plus tôt possible demain pour vendre le journal Very Happy !!! (40 c. par numéro) Je serais là entre 7h45 et 50, bien sûr je vais tout faire pour arriver le plus tôt possible. Pour ceux qui habitent loin, pas la peine de venir avant 7h45: j'ai déjà été là à ces heures-là, il n'y a pas grand monde.

M. le Proviseur devrait mettre en ligne sur l'ENT, via un blog, le journal le plus tôt possible. Surprised Je l'ai vu aujourd'hui, et je pense qu'il est décidé à faire quelque chose avant les vacances, si il a le temps. Les seuls qui pourront poster sur le blog des messages (avec le journal en pièce jointe) seront Iris, Antoine, Alice et moi. De plus, si le proviseur a une info a nous faire passer, c'est sur mon compte Lilie, via la messagerie, qu'il l'enverra. Naturellement, je vous tiendrai au courant.

Je profite de ce message pour remercier toute l'équipe!!! Bravo à tous, le journal existe, le premier numéro est paru ( Shocked ), et certains exemplaires ont déjà été achetés!!!! Bravo à tous!!! Plus particulièrement à Antoine pour le travail de dingue qu'il a effectué hier soir afin que ce numéro existe! Naturellement, ce numéro a de nombreux défauts : dessins insuffisants, nombreuses rubriques inexistantes, pas de colonne, numéro en noir at blanc etc. Mais il a une qualité qui est supérieure à touts ses défauts: IL EXISTE!!! sunny On a galéré comme des malades, l'organisation était pourri, on a mal géré notre temps pale mais ce numéro existe et les autres seront meillleurs encore!!!! Very Happy
Pour respecter cet ambitieux programme, je vous propose de commencer d'ores et déjà à réfléchir à vos articles (sujet, recherche d'informations etc) Ainsi, à la rentrée, beaucoup de choses auront été faites.
Beaucoup de choses restent à discuter, mais on pourra en parler plus tard. Bonne nuit!!! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum