Forum coulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum coulé

Terrain d'essai

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rubriques du journal

+2
Ariane 5
Alice J.
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Rubriques du journal Empty Rubriques du journal Ven 16 Sep - 13:52

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Bonjour à l'équipe,

Avant de se lancer dans l'écriture des articles, il faudrait savoir de quoi nous traiterons.

Arrow Actu de la Cité Scolaire → Alice, Ariane
Like a Star @ heaven FSE
Like a Star @ heaven CVL → (écrit par le CVL, juste à mettre en page)
Like a Star @ heaven Autres (élections, fêtes, évènements...)

Arrow Actu dans le Monde → Juliette D., Mélissa, Louis

Arrow Dossier Orientation → Un peu tout le monde?
Like a Star @ heaven Métier (interview d'un parent d'élève)
Like a Star @ heaven Etudes

Arrow Culture → Martin: j'ai oublié dans quelle sous partie... >.<
Like a Star @ heaven Film → Juliette D., Antoine, Juliette B.?
Like a Star @ heaven Livre → Sarah
Like a Star @ heaven Musique → Juliette B., Iris
Like a Star @ heaven Partenariat avec les Clubs artistiques de la Cité Scolaire (photo, théâtre, art plastique, musique, cinéma...)
Like a Star @ heaven Photo → Matthieu?

Arrow Divers
Like a Star @ heaven Sport → Iris, Antoine
Like a Star @ heaven Les petites annonces → Matthieu (boîte)
Like a Star @ heaven Blagues et VDM → (boîte)
Like a Star @ heaven Recette de Cuisine → Juliette D., Iris?
Like a Star @ heaven Page des Collégiens
Like a Star @ heaven Concours
Like a Star @ heaven Débats sur un thème


Merci de m'aider à compléter tout ça cheers



Dernière édition par Alice J. le Ven 30 Sep - 16:51, édité 8 fois

https://terraindessai.1fr1.net

2Rubriques du journal Empty Compléments sur les rubriques Ven 16 Sep - 16:40

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Alice a oublié une des rubriques les plus importantes: celle de l'actu du lycée!!!!
À part ça, on pourrait fusionner la rubrique "livre" et la rubrique "cinéma" de façon à avoir une rubrique "culture" plus générale. Si les rédacteurs de cette rubrique n'ont pas beaucoup de temps, cela leur demanderait moins de travail… Evidemment, tout cela n'est qu'hypothétique puisque nous ignorons qui va venir…

3Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Ven 16 Sep - 16:45

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Coucou Mayayane 5,
Effectivement j'ai oublié l'actu. J'ai juste mis les infos FSE, mais à part ça c'est vrai qu'il peut y avoir d'autres trucs...
Par contre, je préfère laisser la "Culture" en détaillé.

(au fait tu n'étais pas obligée de poster un nouveau sujet, tu pouvais répondre à la suite de l'autre ^^ )

https://terraindessai.1fr1.net

4Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Sam 17 Sep - 16:37

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Eh beh les gens ne passent pas beaucoup x')
Notre matraquage publicitaire n'a pas encore fait son effet... ^^"

Sinon, il faudrait maintenant décider quoi mettre dans chaque rubrique comme contenu du prochain journal.
Par exemple, pour le métier, est-ce qu'un parent d'un membre de l'équipe ou bien un ami d'un membre serait passionné par son travail et accepterait de répondre à une interview?

https://terraindessai.1fr1.net

5Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Sam 17 Sep - 18:34

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Bah… d'ici quelques semaines il y aura un monde fou, tu verras… (ou pas…)!!!

Peut-être qu'avant de se décider sur le contenu des rubriques, il faudrait être sûr de ces rubriques (noms, nombre, etc.) et savoir qui va faire quoi. On sait que Norma est OK pour le cinéma, et IGH pour le sport (c'est ça, les filles?) Mais sinon, on a pas beaucoup d'infos… Alors on ferait mieux d'attendre un peu…

Autre chose: il est probable que je me prenne la 1er vague de question à la réunion du FSE, puisque ni toi ni IGH seront là tout de suite… Alors, est-ce qu'il y a des choses particulières que je dois savoir et/ou dire? Et qui sera là, sinon? Norma, Nolwenn (quand va-t-elle se connecter, zut à la fin!) ?
Merci de répondre!!!

6Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Sam 17 Sep - 20:06

Iris HG

Iris HG
Sport

Concernant ta question mayayane five sache que mme Roblin nous a dit qu'on passerait à la fin donc logiquement on sera toutes là pour présenter le projet Wink
Pour les rubriques, on peut peut éventuellement rajouter(si on a le temps et l'effectif): Concours/recette de cuisine/blague/sondage.

7Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Dim 18 Sep - 10:24

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Si on sera toutes là, c'est mieux… Mais il faut quand même savoir ce qu'on va leur dire… Genre: après le matraquage publicitaire écrit, le matraquage oral… Non, mais, sérieusement, il faudra être convaincantes…

Pour les rubriques, est-ce qu'on rajoute en plus un truc scientifique?

Et il faudrait qu'on essaye de trouver une horaire où tout le monde est dispo… ça va être très très galère…

8Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Dim 18 Sep - 12:16

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Ok, merci Iris pour le rappel des rubriques dont tu m'avais parlé mais que j'avais oublié. Je rajoute Wink

Ariane: pour la prévision des questions, très franchement là tout de suite je n'ai pas grand-chose en tête... Peut être que les gens demanderont la fréquence du journal...

https://terraindessai.1fr1.net

9Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Dim 18 Sep - 14:47

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

OK, on se débrouillera… Il faudra qu'on se retrouve à une heure précise quelque part (de précis). Mais on a le temps de déterminer tout ça.

Qui est d'accord pour une rubrique plus scientifique?

10Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Dim 18 Sep - 15:25

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Ben qu'est ce que tu voudrais y mettre? scratch

https://terraindessai.1fr1.net

11Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Dim 18 Sep - 15:35

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Ben… je sais pas… Il y a des magazines culturels, des journaux informatifs et des magazines scientifiques… Alors, si on a des rubriques cultures, pourquoi pas une rubrique scientifique? Peut-être que ça intéresserait des gens? Je suis d'accord d'en faire une partie avec quelqu'un d'autre…

12Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Dim 18 Sep - 15:38

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Mais qu'est ce que tu voudrais mettre dedans, les actualités concernant la dernière fusée? x')

https://terraindessai.1fr1.net

13Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Dim 18 Sep - 15:42

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Ben si tu veux, ouais, en quelques sortes…

14Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Dim 18 Sep - 17:46

Béatrice A.(BloodyAddict)

Béatrice A.(BloodyAddict)
Illustrateur

Pour ce qui est de la rubrique scientifique, si on la présente d'une manière ludique, et peut être avec des illustrations et des photos marrantes, ça pourrait le faire... Et pourquoi pas une rubrique Musique aussi? On a parlé de livres, de films, de cinéma... Et la musique? Moi, je veux bien filer un coup de main sur cette catégorie! Smile

http://bloodyaddict.over-blog.com/

15Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Dim 18 Sep - 20:42

Iris HG

Iris HG
Sport

OUI, moi aussi je serais pour une rubrique musique, mais on risque de se faire des ennemis, parce qu'au lycée les styles de musique sont complètement différents, et si on commence à conseiller des groupes de rock par exemple les gens fans de rnb ou de rap vont se dire que le journal prend partie etc...

16Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Lun 19 Sep - 16:58

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Musique, je veux bien, mais vu que je n'écoute presque que du classique, à part de 3 trucs, euh... je pense pas pouvoir aider pour cette rubrique là x')

https://terraindessai.1fr1.net

17Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Lun 19 Sep - 17:20

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

IL FAUT mettre des photos dans la rubrique scientifique!!! Tout à fait d'accord!!!
Par contre, je vous laisse vous débrouiller pour la musique… Même raison qu'Alice… Mais faites attention, la remarque d'Iris est tout à fait juste, soyons prudents!!!

18Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Lun 19 Sep - 19:53

Louve_Kitab

Louve_Kitab
Livres

On peut faire des présentations de groupes, morceaux, des informations et des avis différents pour jouer la carte de sécurité en musique, et mettre plusieurs groupes, fin, il vaut mieux mettre plusieurs genres et autre dans les musiques, livres, film, etc... Avec par exemple une mini biographie parsemée de quelques anecdotes. ^^

19Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Mar 20 Sep - 17:19

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Bonne idée!!!

Au final, on aurait:
-l'Actu du lycée (rédacteurs:?)
-Sport (Iris?)
-Blagues et VDM (un peu tout le monde?)
-Métier (rédacteurs: ? )
-cinéma (Juliette)
-livres (Sarah)
-petites annonces (les lycéens via la boîte aux petites annonces?)
-débat sur un thème (rédacteurs:?)
-Sondage (p-t en rapport avec le débat, rédacteurs:?)
-Info FSE (rédacteurs: ?)
-partenariat avec les clubs artistiques du lycée (là aussi, prudence! On ne fait pas de la pub!!! Rédacteurs:?)
-Concours (rédacteurs?)
-Recette de cuisine (un(e) bon(ne) cuisinier(e)!!!)
-Scientifique (Ariane)
-Musique (Béatrice? d'autres?)

À compléter…

20Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Mar 20 Sep - 17:33

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

"-partenariat avec les clubs artistiques du lycée (là aussi, prudence! On ne fait pas de la pub!!! "
Euh... pourquoi on pourrait pas ? Oo"
Sinon je rajoute la catégorie musique, alors, bien que je pense qu'elle soit difficile à mettre en oeuvre...

https://terraindessai.1fr1.net

21Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Mar 20 Sep - 17:36

Ariane 5

Ariane 5
Rédacteur

Faire de la pub!!! Mais c'est pas bien!!! C'est ce qui prive les journaux de leur indépendance!!!! Vive la liberté de la presse!!! (euh…je m'égare…) Non, mais plus sérieusement, j'y suis jamais allé aux clubs, je les connais pas, et j'ai pas envie de faire de la pub' pour un truc qui est peut-être pourri!!! Pas vous?

22Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Mar 20 Sep - 17:57

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

Euh... je trouve pas ça très sympa x'D
T'façons on n'est pas payés, alors... Razz
Moi franchement ça ne me pose pas de problème, qui te dit que ces clubs ne sont pas génialissimes? Smile

https://terraindessai.1fr1.net

23Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Mar 20 Sep - 18:20

Louve_Kitab

Louve_Kitab
Livres

Faut voir la vie en rose d'abord flower Nous sommes bien chez les bisounours ?

Sinon on peut appliquer des phénomènes de sociologie ou autres pour ameuter la foule sur le fofo, ainsi que les appâter avec deux trois rubriques ou poste à la clé, un peu comme des concours pour s'occuper d'une rubrique "potins du lycée" par exemple, envoyer des anecdotes à nos chers rédacteurs strictement pas surchargé par les cours pour faire plaisir aux lecteurs. Smile

Faisons de la publicité et promenons dans les foules du lycée avec un panneau sur lequel on voit un lien vers le forum pour attirer dans tous les sens du terme l'attention sur le journal !

Sinon si vous voulez, je peux faire des photocopies supplémentaire pour les affiches un peu partout (je fournis le scotch !).

24Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Mer 21 Sep - 15:28

Iris HG

Iris HG
Sport

Pour la réunion de demain, faudrait qu'on annonce une date pour une première réunion de rédaction !

25Rubriques du journal Empty Re: Rubriques du journal Mer 21 Sep - 15:36

Alice J.

Alice J.
Admin
Admin

J'approuve la dernière remarque d'Iris.
On pourrait prévoir la semaine prochaine? (plutôt en fin de semaine, le temps que les gens voient les affiches qu'on pourrait mettre)
Genre jeudi ou vendredi prochain?

https://terraindessai.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum